L’INSA Toulouse célèbre ses 60 ans et organise une grande fête le vendredi 22 septembre à partir de 16h30, pour toute sa communauté. De nombreux spectacles et animations seront proposés par des personnels, des étudiants et des alumni tout au long de l’événement.

Retrouvez chaque semaine des éléments du programme détaillé, avec des petites interviews des organisateurs. Cette semaine, découvrez les Poly’sons.



Christiane Gendre, porte-parole de la chorale et assistante de la Direction des Services Généraux. 

Comment est née la chorale des personnels de l’INSA ? 

« La chorale est née d’une boutade devant un photocopieur suivie de la volonté de deux personnes afin qu’aboutisse ce projet. Les Poly’sons sont nés depuis presque 10 ans maintenant et je l’espère sont une jolie vitrine pour l’école. 

 
Quels sont vos meilleurs souvenirs à l’INSA ? 

Le souvenir le plus intense est certainement celui où nous nous sommes produits sur scène pour la première fois devant nos collègues et nos familles. 

 
Pourquoi est-ce important pour vous l’INSA ?

Si l’INSA n’existait pas, les Poly’sons ne seraient pas …. À titre plus personnel, j’ai un fort attachement à cette école qui m’a apportée énormément tant au niveau professionnel que personnel, notamment de belles rencontres avec de belles personnes ! 

La chorale rassemble des personnes qui ne se seraient sans doute jamais croisées si le chant ne les avait pas rapprochées ; au-delà du plaisir de chanter, c’est une histoire de bonheur, de rencontres et d’amitié …. «