L’INSA Toulouse célèbre ses 60 ans et organise une grande fête le vendredi 22 septembre à partir de 16h30, pour toute sa communauté. De nombreux spectacles et animations seront proposés par des personnels, des étudiants et des alumni tout au long de l’événement.
Retrouvez chaque semaine des éléments du programme détaillé, avec des petites interviews des organisateurs. Cette semaine, découvrez Ugo avec un H !
Hugo Bauguil est un ingénieur INSA Toulouse, promotion 49, et magicien. Il se produit dans l’événementiel sous le pseudonyme Ugo avec un H et déambulera le vendredi 22 septembre pour vous offrir des photos Polaroid, et peut-être que vous vivrez quelque chose d’encore plus surprenant.
Hugo ou Ugo, depuis quand es-tu devenu magicien ?
« Je suis Ugo avec un H, Magicien Événementiel et créateur de concepts magiques depuis 2016, c’est à dire depuis ma sortie de l’INSA.
Depuis 7 ans, je divise mon temps et mon attention entre ma passion de l’événementiel et mon métier de Planificateur et Assistant chef de Projet en ferroviaire chez Axodyn, pour la RATP et la SNCF.
Animer des soirées remonte à la période de l’INSA, où je me suis dit » Je veux que tout le monde me connaisse comme le magicien de la Promo 49 » et comme j’étais le seul, c’était assez facile !
Mon nom de scène Ugo avec un H a d’ailleurs été trouvé lors d’une soirée d’intense réflexion dans mon appartement 1415 du R2, le même appartement où j’ai testé de nombreux tours auprès d’étudiants plus ou moins sobres !
Quel est ton meilleur souvenir à l’INSA Toulouse ?
Depuis la 4ème au collège, j’ai eu pour objectif d’intégrer l’INSA Toulouse, pour faire de la chimie et je suis entré en 1ère année. J’ai adoré la première semaine d’intégration qui a été je pense la meilleure semaine de ma vie, encore à ce jour, juste par le fait de se retrouver avec de nouvelles personnes avec qui on partage beaucoup de points communs, l’indépendance du premier appartement, et évidemment des premières soirées….
Puis j’ai eu mes premiers cours de chimie et j’ai changé mes plans de carrière et j’ai enfin trouvé mon bonheur avec la 5ème année de Génie Urbain chapeautée par Luc Adolphe !
Et tu fais quoi aujourd’hui ?
Je suis à présent Magicien de mariages et en entreprises sur Lyon, Toulouse et Paris, et je suis intermittent du spectacle depuis mars 2023.
Le métier de magicien étant bien plus rigolo que faire des réunions de chantier, des comptes-rendus et des plannings, j’ai de plus en plus mis la magie en avant jusqu’à obtenir l’intermittence et vivre bientôt à plein temps de ma passion dès que ma mission à la RATP se terminera !
On dit souvent en magie que le pire public sont les ingénieurs car ils veulent tout comprendre, et les français de façon plus générale car ils ne réagissent pas beaucoup à la magie. On peut dire que j’ai appris à la bonne école !
Alors retrouvez-moi pour les 60 ans de l’INSA pour découvrir mon univers magique !
Ugo avec un H