Samedi 13 novembre a eu lieu le 20e anniversaire des Enfoiros de l’INSA dans la salle du BASCALA à Bruguières. Cette après-midi fût placée sous le signe de la solidarité.

Cette année, les Enfoiros de l’INSA ont organisé 3 concerts exceptionnels, dont un entièrement financé par l’INSA Toulouse, la Fondation INSA Toulouse et l’IAT. Tous les bénéfices du concert ont été reversés à l’association des Restos du Cœur de Haute-Garonne. Entre étudiants, alumni, personnels INSA, familles soutenues par le Secours Populaire 31, bénévoles des Resto du Cœur 31, la fondation Marie-Louise, l’UCRM (Union Cépière Robert Monnier) ainsi que les œuvres culturelles et sociales de la mairie de Bruguières, ce sont près de 650 personnes qui se sont retrouvées pour cet évènement inédit, pour célébrer 20 ans d’engagement.

Ce concert, placé sous le thème de la solidarité, a commencé par la cérémonie de remise des bourses de la Fondation INSA Toulouse. Grâce aux mécènes (entreprises, particuliers et étudiants) de la Fondation, 122 étudiants ont reçu une aide financière cette année soit 63 étudiants lauréats de la bourse Donner une Chance, 5 lauréats de la Bourse Coup de Pouce, 22 lauréats de la Bourse Ingénieur & et 32 lauréats de la bourse d’accueil du secondaire.

L’après-midi s’est poursuivie avec le spectacle des Enfoiros. 20 générations d’ingénieurs INSA Toulouse passionnés par le chant, la musique et la danse se sont réunis pour créer un spectacle exceptionnel autour de la générosité pour faire voyager le public à travers le temps.