Le Groupe INSA se réjouit de la nomination, le 7 octobre 2021, d’Abdellatif Miraoui à la fonction de ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Maroc. Il lui souhaite de très belles réussites dans ses nouvelles fonctions des plus prestigieuses.

Le Groupe exprime également tout son attachement pour le Maroc et ses forces d’enseignements supérieurs et de recherche. À travers notamment l’INSA Euro-Méditerranée de Fès, le Groupe INSA, au côté de l’UEMF, s’engage pour le développement socio-économique de la rive Sud de la Méditerranée et pour des collaborations universitaires Sud-Nord fructueuses.

Abdellatif Miraoui quittera prochainement ses fonctions de directeur de l’INSA Rennes. Un administrateur provisoire sera nommé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il ou elle exercera ses fonctions jusqu’à l’élection et la nomination d’une nouvelle direction et sera accueilli au sein de l’Assemblée des directeurs.

Le Groupe INSA et ses écoles sont engagés depuis plusieurs mois dans de profondes transformations écologiques, sociales et numériques. Ces transformations sont exigeantes et sollicitent les équipes pédagogiques, de recherche et administratives des différents campus INSA. Le travail se poursuit avec enthousiasme et dynamisme.