Cher-e collègue,

La rentrée se met en place, le campus retrouve vie et nous reprenons nos marques après la pause estivale.

Ce matin, notre directrice de la formation et des études, Chloé Mauroy, accompagnée des équipes du Service Scolarité et Vie Étudiante et de la Loge, avec l’Amicale des élèves INSA et l’IAT, a accueilli nos élèves ingénieurs en 1re année. De beaux visages, un peu d’appréhension et beaucoup de satisfaction chez tous ces jeunes qui ont réussi leur première étape dans le supérieur, celle d’intégrer un INSA, ici l’INSA Toulouse. C’est aussi pour nous une vraie satisfaction de retrouver nos apprenants, de les accompagner au mieux dans toutes les dimensions, pour qu’ils deviennent ingénieur et ingénieure INSA. C’est aussi cela notre métier.

Dans cet Hebdo de rentrée, vous y lirez les bonnes nouvelles de cet été. L’entrée de l’INSA Toulouse dans le classement ARWU, même si un regard distancié s’impose ou encore les performances de nos sportifs, SHN et jeunes diplômés, aux JO et dans les championnats européens et mondiaux. Nombreux sont les témoignages qui remercient notre institut de permettre de conjuguer les talents, ceux de la performance sportive au plus haut niveau et ceux d’études scientifiques exigeantes. Et dans un prochain numéro d’Hebdo INSA, nous ferons un focus sur nos réussites à des appels à projets nationaux et européens qui contribuent à la notoriété et au développement de l’institut.

Côté consignes sanitaires, vous le savez, nous retrouvons une rentrée 100% en présentiel, avec les règles sanitaires d’usage. Les contraintes de jauges et de non brassage ne sont plus d’actualité. Le taux de couverture vaccinale chez nos étudiants est vraisemblablement élevé. Nous vous en dirons plus prochainement. Le pass sanitaire se met également en place pour certaines activités, hors cursus de formation,  pour les rendez-vous à caractère culturel, associatif et festif. Toutes les informations utiles sont dans notre FAQ, sur notre site web.

Je vous souhaite une belle rentrée 2021, dans vos activités de formation, de recherche, de transfert technologique et d’administration. J’aurai plaisir à vous retrouver sur le campus,

Bonne reprise !

Bien cordialement,