Le 15 août dernier, est paru le classement ARWU 2021 (Academic Ranking of World Universities). Ce classement, communément appelé le classement de Shanghai, est opéré par une agence de l’Université Jiao-tong de Shanghai et classe sur des critères d’excellence de recherche les 1000 premières universités mondiales.

Cette année, 30 universités françaises sont classées et l’INSA Toulouse fait, pour la première fois de son histoire, son entrée dans le classement, entre la 800ème et la 900ème place.

Ce résultat a été salué par Madame la Ministre Frédérique Vidal et traduit de fait une forme de reconnaissance de la qualité de la recherche pratiquée sur le campus de l’INSA Toulouse, avec ses partenaires, les organismes (le CNRS et l’INRAe) et les établissements de la ComUE.

Il n’en reste pas moins qu’à l’heure où notre société se polarise, où des citoyens interrogent le fait scientifique à travers la défiance au vaccin et où les urgences climat-énergies peinent à transformer nos usages et nos systèmes productifs, il convient de rester centré sur notre objectif : conjuguer l’excellence scientifique, la massification et la diversité des apprenants pour servir une société durable et inclusive.

Lire + : https://lnkd.in/ezAy4hCS