Vous le savez, OpenClassrooms est le partenaire d’OpenINSA depuis 3 ans et plusieurs projets sont menés avec cette société (dirigée par un alumni INSA Lyon) qui propose en accès libre près de 450 formations (dont une trentaine a été développée par des experts des INSA) couvrant des disciplines variées, de l’informatique aux SHS.

Un certain nombre d’enseignants des INSA n’hésitent d’ailleurs pas à renvoyer leurs étudiants vers ces ressources de formation soit à titre d’information, mais de plus en plus souvent pour des parties introductives de cours et dans une logique d’hybridation.

Dans le cadre de ce partenariat, nous disposons pour l’année universitaire 2021-22 d’un accès privilégié à cette plateforme. Cet accès permet aux enseignants INSA un suivi (comme il pourraient le faire sur Moodle) de la progression de leurs étudiants.

Si vous êtes intéressés par la  mise en œuvre d’un projet d’hybridation s’appuyant sur ces licences et ces ressources, n’hésitez pas à contacter le C2IP.

Le C2IP