Le contexte sanitaire, la pratique du télétravail et la surcharge due aux mails ont conduit à la mise à l’épreuve des pratiques collaboratives dans notre structure pour rédiger et accéder à des ressources à plusieurs, échanger et transmettre, préparer, animer et exploiter des instances de réunion, utiliser des outils collaboratifs…

Des savoir-faire ont ainsi été développés, de nouveaux usages et des besoins ont émergé.

Afin de capitaliser sur ce savoir-faire et de pérenniser l’usage de bonnes pratiques communes, l’INSA a décidé de se faire accompagner par un cabinet de conseil dans la définition et l’appropriation de ses pratiques collaboratives.

Nous vous remercions de répondre au sondage concernant vos pratiques collaboratives avant le vendredi 16 juillet à 17h : https://matudiag.fr/matu=p3ec38d3eb3698156526e6f3b54b6bb3e5a6c9596725be5d7

Ce sondage ne vous demandera pas plus de 10 minutes. Les résultats seront non nominatifs, ils permettront d’évaluer le niveau d’appropriation de ces pratiques par service.

Cet état des lieux permettra de définir le dispositif d’accompagnement personnalisé qui sera mis en place à partir de la rentrée.

Pour ce faire, il importe que les résultats à ce sondage soient significatifs, à savoir que vous y répondiez de façon massive et de la façon la plus exacte.

Les résultats consolidés ainsi que le plan d’action vous seront communiqués à l’issue.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement !

Contact : Sylvain Vaysset, sylvain.vaysset@insa-toulouse.fr