PHC Aurora 2022 & Aurora Plus 2022
Appel à candidatures

L’Institut français de Norvège vous informe de l’ouverture des candidatures pour ces deux programmes franco-norvégiens :

• Le programme de mobilité Aurora, le Partenariat Hubert Curien (PHC) ;
  • Aurora Plus, un nouveau programme mis en œuvre en 2021 par la mission scientifique de l’Institut français de Norvège.

CANDIDATURES PHC AURORA 2022

Le programme « PHC Aurora » permet de financer la mobilité de chercheurs français et norvégiens dans le cadre de projets de recherche bilatéraux, sélectionnés conjointement par les deux pays. En 2021, malgré la situation sanitaire, 5 projets de recherche bilatéraux ont bénéficié d’un financement dans ce cadre.

Le dépôt des candidatures pour l’année 2022 est ouvert jusqu’au 15 septembre 2021. Le dossier côté français est à saisir en ligne sur le site de Campus France. Le partenaire norvégien doit déposer son dossier auprès du Conseil Norvégien de la Recherche avant le 15 septembre à 13h.

Description du PHC
Aurora 2022
PHC Aurora 2022

CANDIDATURES AURORA PLUS 2022

Le programme « Aurora Plus » permet de renforcer des coopérations de recherche franco-norvégiennes par le soutien à l’organisation de colloques scientifiques et d’atelier de travail entre experts afin de structurer et développer des réseaux de recherche ambitieux et préparer le montage de projets internationaux d’envergure.

Le dépôt des candidatures pour l’année 2022 est ouvert jusqu’au 15 septembre 2021. Les candidatures se font en ligne sur le site de l’Institut français de Norvège. Pour plus d’information sur ce programme, veuillez vous reporter à la page de présentation générale.

Description du programme
Aurora Plus 2022
Aurora Plus 2022

Pôle Scientifique et universitaire de l’Institut Français de Norvège/Avdeling for høyer utdanning og vitenskap