Un peu plus d’un an après le début de la crise sanitaire, la CDEFI publie Penser l’après, son tout nouvel ouvrage réalisé par l’agence Canévet et Associés, qui dresse à la fois un bilan de l’année écoulée et qui définit les défis qui se dessinent pour les écoles d’ingénieurs dans les années à venir.

Recueil d’analyses et de témoignages récoltés auprès des personnels d’établissements, des étudiants et associations mais aussi auprès des entreprises, cet ouvrage vise d’une part à faire le bilan des dispositifs et moyens déployés par les écoles d’ingénieurs pour faire face à cette situation sanitaire inédite, et invite d’autre part à se questionner sur les futures transformations qui devront être mises en œuvre pour former les ingénieurs de demain. Il s’agit également de s’interroger sur le rôle à l’avenir de l’ingénieur dans la société.Pour cela, Penser l’après s’articule autour de quatre grands chapitres : « Transmettre », « Pivoter »,« Inclure » et « Fédérer ».