Bonjour à tous,

Vous avez un projet, une envie de développer une initiative scientifique, humanitaire, culturelle, sportive ? La coopérative INSA peut vous aider pour votre financement.

L’INSA Toulouse souhaite lancer une action de financement participatif via la plateforme de crowdfunding de la Fondation du Groupe INSA (la coopérative INSA). Cette action de financement participatif aura comme objectif de contribuer au financement d’un projet fédérateur sur le campus de l’INSA Toulouse, au bénéfice des étudiant.es, des personnels et des alumni, afin de permettre une dynamique de qualité de vie.

1. N’hésitez pas à nous soumettre votre projet qui, selon son ampleur, pourrait donner lieu à un financement partagé entre l’école, sa Fondation et l’appel de fonds participatif, pour une réalisation en 2022.

2. Voici quelques exemples de projets possibles sur lesquels nous vous demandons aussi votre avis :
– Aménagement d’espaces de vie éco-responsables sur le campus,  construction d’une halle d’activité et réhabilitation d’équipements sportifs (terrains de tennis par exemple),
– Mise en place d’une Maison Internationale (lieu dédié à l’accueil et au bien-être de nos étudiants internationaux),
– Mise en place d’une Chaire de Formation et de recherche autour de l’Économie de Fonctionnalité et de la Coopération,
– Autres…

Nous attendons vos réponses sur le formulaire “La coopérative INSA”.
Cordialement,
Bertrand Raquet, directeur