Tous les ans, le CASI et la direction de l’INSA rendent hommage aux retraités de l’année qui vient de s’écouler à l’occasion de la cérémonie des vœux.

Cette année, malgré le contexte sanitaire que nous connaissons, elle s’est déroulée sous forme virtuelle le mardi 26 janvier dans le hall Bib’INSA en présence de Bertrand RAQUET, Directeur de l’INSA, de Julien SAINT LAURENT, Directeur Général des Services, de Xavier MARIE (enseignant chercheur en génie physique), de Laura BURLON ROUX, Étudiante et de Marie THEVENOT, Présidente du CASI.

Afin de permettre aux retraités d’avoir une cérémonie un peu solennelle, le CASI a convié les 12 retraités dans ses locaux rénovés tout récemment.

3 collègues ont répondu présent le vendredi 29 janvier et ont reçu des cadeaux remis par le CASI et le Directeur Général des Services de l’INSA. L’occasion pour les deux structures de leur souhaiter le meilleur pour cette nouvelle étape. Une page se tourne et une seconde vie s’offre à eux.

Retour sur le parcours professionnel des 3 retraités présents :

Bernadette CARNEL :  Après un début de carrière dans le privé (avec 25 ans dans le domaine des assurances), elle est arrivée à l’INSA en mars 2006 et après une dizaine d’années au Service des Ressources Humaines (pour s’occuper des enseignants-chercheurs), elle a terminé à la Direction de la Recherche (aux côtés de Marc SARTOR puis de Christophe CHASSOT). Tous ceux qui l’ont côtoyée se rappellent de sa bonne humeur, son dynamisme et son sens du partage sans oublier les bonnes pâtisseries. Et comment ne pas mentionner son fort investissement au sein du CASI au service des autres.

Jean Louis NOULLET : Après un début de carrière dans l’enseignement au Gabon en tant que Professeur Agrégé, il rejoint l’INSA en 1984 sur un poste d’Assistant au Département de Génie Électrique et Informatique. En 1995, il passe Maître de Conférences et lors des 8 dernières années, il a partagé son temps entre le DGEI pour l’enseignement et le LPCNO pour la Recherche.

François RIZZETTO : Après un début de carrière à l’IGC, il est recruté par Gérard GOMA et Christian DESTRUHAUT en mai 1996 pour intégrer le CRITT Bio-Industries. Tout au long de ces années, il a pu apporter son expérience et son savoir-faire dans la mise en œuvre et la maintenance des installations, ce qui a largement contribué au développement de l’équipe du CRITT.

Les 9 retraités qui n’ont pas pu se déplacer sont : Philippe BESSE, Alain BOYER, Lucie CARCEL, Pierre DAUCHEZ, Raoul FRANÇOIS, Mohammed LOUKILI, Joelle PASCOLINI, Nicole RICART et Bruno SIMONIGH.

Toute les membres du CASI ainsi que la direction de l’INSA leur souhaitent une belle retraite.