Nouvelles Avancées en Sécurité des Systèmes d’Information – 8è édition

Organisée par l’INSA Toulouse et le LAAS-CNRS, le mercredi 3 février 2021 – En visioconférence

Programme de la journée : Cliquez ici

Formulaire d’inscription : Cliquez ici (Date limite d’inscription : 1er février 2021)

La gestion de la sécurité informatique est aujourd’hui le quotidien de bon nombre d’entreprises, quelle que soit leur taille. Malgré la conscience bien réelle des problèmes de sécurité à la fois par le monde académique mais aussi par le monde industriel, de nouvelles vulnérabilités sont découvertes tous les jours, ainsi que les attaques exploitant ces vulnérabilités. La sécurité informatique est une problématique complexe puisqu’elle est multi-facettes. Elle est à la fois liée à des problématiques organisationnelles mais aussi techniques. Elle concerne à la fois les machines mais aussi le réseau. Pour toute organisation qui dépend d’un système d’information fiable, il est donc incontournable de prendre en compte la sécurité au jour le jour.

Cette journée est conjointement organisée par l’INSA de Toulouse et le LAAS-CNRS .

Elle s’inscrit directement dans ce contexte et s’adresse à la fois aux étudiants de la spécialité Sécurité Informatique de Toulouse Ingénierie (TLS-SEC), co-portée par l’N7, l’INSA et l’ENAC, et à tout public industriel et académique concerné par les problèmes de sécurité informatique.

Elle a pour objectif de constituer un forum pour les étudiants ainsi que la communauté académique et industrielle à Toulouse pour interagir autour des thèmes d’actualité de la Sécurité Informatique. Plusieurs conférenciers dont l’expertise en sécurité informatique est reconnue à la fois en France et à l’étranger se succèderont lors de cette journée. Ces interventions favoriseront les échanges et les débats sur les nouveaux problèmes que pose la sécurité des systèmes d’information et sur les moyens qui permettent d’y faire face.

Le nombre de participants étant limité, l’inscription à la journée est gratuite, mais obligatoire.

Intervenants :

Sébastien Maltrer, Guillaume-Alexandre Chaizy-Gostovitch, Gabriel Ladet – Thalès Services SAS, Aix en Provence
Matthieu Cunche – INSA-Lyon/INRIA
Nesrine Kaâniche – Télécom Sud Paris