Cher(e)s collègues,

Dans le cadre de la mise en place d’un couvre-feu à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours, les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00.

Cette nouvelle mesure de lutte contre la pandémie Covid-19 implique de devoir modifier l’organisation du travail des agents travaillant sur site.

Aussi, les responsables de structures et services vont définir avec chacun d’entre-vous une modalité d’organisation de votre travail permettant de limiter un afflux de départs juste avant le début du couvre-feu qui perturberait les transports en commun ou la circulation routière autour du campus. Cette organisation doit cependant respecter le temps de travail hebdomadaire à l’INSA (37h 30 min) et la durée de la pause méridienne de 45 min. Elle reposera sur des horaires d’arrivée ou départ décalés, sur un recours à un travail à distance complémentaire du travail sur site, etc.

Par ailleurs, le formulaire https://couvrefeu.insa-toulouse.fr/ vous permettra d’éditer automatiquement un justificatif de déplacement dérogatoire professionnel valable jusqu’au 31/1/2021. Dans le cadre de l’organisation du service qui sera mise en place par votre responsable de structure pour organiser votre travail sur site, ce justificatif vous permettra de vous déplacer, si besoin, pendant le couvre-feu pour venir ou rentrer de votre travail. Je rappelle que tout déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu doit être autorisé par votre responsable de structure. Les personnels travaillant dans les unités de recherche hors campus pourront saisir l’adresse de travail complémentaire de leur laboratoire.

Pour les agents ne disposant pas de matériel informatique, le justificatif sera produit et signé par le responsable de structure en utilisant le modèle réglementaire : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/125653/1005283/file/31-12-2020-justificatif-de-deplacement-professionnel-couvre-feu-pdf.pdf#xtor=AD-324

Je souhaite vous rappeler également qu’il est important de respecter le plus possible les gestes barrières (distance de 1 m. entre personnes, port du masque, lavage fréquent des mains, aération des locaux) et que le partage de repas dans un espace commun doit être organisé dans le respect de ces mesures. Les événements festifs (galettes, …) restent interdits.

Bien cordialement,

Julien SAINT LAURENT
Directeur général des services