Bonjour à tout.e.s

Cette année a lieu la COP2-Étudiante qui a pour but, dans la lignée des COP internationales, de produire des recommandations et propositions à la suite de débats entre les parties prenantes de l’enseignement supérieur et de la recherche dans de nombreux établissements.

Pour que l’INSA puisse participer à cette COP2-Étudiante, un groupe de travail doit être constitué. Celui-ci doit être composé d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s chercheur.se.s et membres du personnel non-enseignant. Le GT se réunira entre janvier et mars pour échanger autour de plusieurs sujets et aboutir à différentes propositions. Nous pourrons en partie nous appuyer sur le travail qui avait été réalisé l’année dernière lors de l’AG organisée à l’INSA dans le cadre de la COP-Étudiante, qui avait été annulée en raison de la pandémie. Nos propositions seront synthétisées par les équipes de la COP2-Étudiante et serviront à rédiger l’Accord de Grenoble.

Si les conditions sanitaires le permettent, les GT de toute la France pourront se rencontrer et échanger le 10 et 11 avril 2021 à Grenoble lors du Festival de la COP2-Étudiante et de la signature de l’accord de Grenoble.

Alors, motivé.e pour faire partie de cette aventure ? Si discuter des enjeux écologiques, des engagements entrepris et ceux à initier sont des choses qui vous parlent et vous intéressent, envoyez-nous un mail ! C’est une occasion unique de porter haut vos idées et vos convictions pour le campus et le monde de demain.

Que vous soyez étudiant.e, enseignant.e ou encore du membre du personnel INSAT, n’hésitez pas ! Et si vous avez des questions nous serons ravies d’y répondre !

A bientôt !

Jade et Jeanne