Le département de Génie Physique a le regret de vous annoncer le décès de Jean Garigue.

Jean Garigue a particulièrement œuvré tout au long de sa carrière pour développer le département de Génie Physique de l’INSA Toulouse. Il a notamment été l’un des premiers enseignants recrutés par Charles Fert, qui s’est beaucoup appuyé sur lui, pour monter de toutes pièces l’enseignement au département. Il a en particulier été l’artisan des travaux pratiques de longue durée de 3ème année dont certains modules sont encore aujourd’hui opérationnels et contribuent à former les nouvelles générations d’élève-ingénieur.

Il était reconnu pour sa compétence en Physique des matériaux, et notamment en cristallographie. Il nous laisse le souvenir d’un collègue très apprécié, patient et rigoureux, et dont la relation avec les étudiants reste un modèle pour bon nombre d’enseignant et enseignants/chercheurs du département.