Depuis fin octobre, 8 étudiants Ambassadeurs Covid ont été recrutés par notre établissement pour travailler, dans le cadre de jobs étudiants, sur le campus de l’INSA. Leurs missions sont la création de visuels de prévention contre la Covid et l’organisation de maraudes sur le campus à des moments clés (comme les pauses repas près du foodtruck ou lors des permanences du Proximo). Sensibiliser sur la Covid, sur les mesures préventives, sur l’accompagnement des risques Covid et sur le contexte confinement, telles sont les thématiques pour lesquelles il ont été formés et qui vont nourrir leurs échanges avec les étudiants.

Un travail régulier est mené en collaboration avec leurs homologues de l’UPS et le Simpps.

C’est une équipe dynamique et motivée. Ils sont dans une démarche citoyenne qui nous aide à maintenir nos efforts de prévention et de soutien. Nous pouvons leur faire un accueil bien mérité, vous les reconnaitrez grâce à leurs badges Étudiants Ambassadeurs INSA et/ou des t-shirts de l’établissement.

Contact : Hélène MONFERRAN et Marlène GEIGER