L’INSA Toulouse est heureux d’accueillir Ricardo Sepulveda Hirose sur un poste de traducteur et d’enseignant d’anglais, rattaché au CSH.

Après une licence en biologie à l’Universidad Autonoma de Mexico, puis un M2 Erasmus Mundus en Océanographie, Environnement et Ressources Marines dans 4 universités européennes, Ricardo s’est tourné vers la traduction scientifique professionnelle. Diplômé du M2 Traductions scientifiques et techniques de l’université de Haute Alsace, il a créé son entreprise de traduction.

Ricardo vient de rejoindre la communauté INSA pour proposer ses services de traduction dans les domaines de la communication institutionnelle (rapports d’activité, plaquettes de départements, de Masters, divers supports de communication à l’international…), de la formation (supports de cours divers, en priorité pour les équipes pédagogiques qui suivent le projet EMINSA, les micromodules ECIU et tout autre projet de formation financé dans le cadre d’ERASMUS+).

En 2021, il est envisagé, après discussions avec les laboratoires scientifiques, de permettre à Ricardo d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la relecture ou la traduction de publications scientifiques en anglais.

Ricardo est basé au service des relations internationales et peut être joint sur place (sur RV), par téléphone (92 82) ou par mail : rsepulve@insa-toulouse.fr