Tous les ans, l’INSA Toulouse participe à des salons, organisés soit par les Académies (ex : Infosup à Toulouse), soit par des organismes tel que l’Étudiant ou Studyrama.
Chaque INSA est responsable d’une zone géographique (le Grand-Sud pour Toulouse) et l’ensemble des INSA se retrouvent sur les salons parisiens.

En cette année particulière, ceux-ci peuvent prendre une forme virtuelle comme cela est le cas pour INFOSUP Toulouse qui se déroulera du 16 au 20 novembre 2020.

Comme sur un stand physique, les visiteurs auront accès à notre documentation et pourront poser leurs questions via un chat/visioconférence. Des créneaux sont proposés aux lycéens dans le cadre de la semaine de l’orientation et des demies-journées sont proposées au grand public.

Nous avons besoins de personnels pour informer les visiteurs entre 9h et 17h, du lundi au jeudi et de 9h à 18h le vendredi. Les modalités d’accès au chat/visioconférences vous seront communiquées lors de votre inscription sur le salon.

• Qui peut participer ?

Les personnels enseignants et administratifs susceptibles de répondre aux questions d’ordre pédagogique ou administratif des élèves et de leur famille.

• Informer sur quoi ?

Les questions posées sur les salons sont très variées et souvent très pointues et nécessitent une bonne connaissance du dispositif de recrutement et de formation des INSA.

Être bien informé est donc indispensable.
Deux sessions de formation à distance (liens Zoom à venir) vous sont proposées :
– le mardi 10 novembre de 11h30 à 12h30
– le vendredi 13 novembre de 13h à 14h

Un SPOC sera également bientôt disponible pour la formation des participants en complément de la formation en présentiel.

Une application a été développée par le Centre des Services Numériques afin de centraliser toutes les informations relatives aux salons (calendrier, pré-inscription, documents à télécharger, procédure etc…) mais également permettre d’automatiser certains aspects.

Pré-inscription à un ou plusieurs salons sur l’application : http://gipi.insa-toulouse.fr/participer

Vous devez sélectionner les demi-journées qui vous intéressent. Attention sur certains salons un minimum de deux jours de présence est requis.

Les dates des salons sont celles connues à ce jour et sont susceptibles d’être modifiées ou annulées. Toutes les informations sont mises à jour sur l’application GIPI.

Contact : Catherine.Notry@insa-toulouse.fr  servicecom@insa-toulouse.fr