Appel à candidatures au poste de chargé de mission Relations Internationales en charge du suivi des relations avec l’Europe.

Un poste de chargé(e) de mission est à pourvoir au sein de la Direction des relations internationales par un enseignant-chercheur en poste à l’INSA. Une décharge de 30h est affectée à ce poste.

Les relations au sein de l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EEES) sont une composante centrale de la stratégie internationale de l’INSA Toulouse. La proximité géographique, l’identité européenne commune et les nombreux outils de soutien à la coopération et aux mobilités sont des atouts importants. De plus, la participation du Groupe INSA au projet d’Alliance Européenne ECIU University structure et renforce nos collaborations dans les domaines de l’éducation, de la recherche et de l’apprentissage.

Les tâches du (de la) chargé(e) de mission se déclinent en plusieurs points :

• Promotion et suivi des programmes ERASMUS+ en lien avec le Groupe INSA. Le(a) chargé(e) de mission effectuera une veille des Appels à projets dans le cadre du programme ERASMUS+ (MIC, Strategic Partnerships, etc.) et participera à la rédaction des réponses aux appels qui entrent dans la stratégie internationale de l’établissement.
  • Évaluation, suivi et développement des accords d’échange ERASMUS+ dans le cadre des  renouvellements qui auront lieu en 2021-22
  • Développement des mobilités du personnel enseignant et administratif
  • Développement et suivi des doubles-diplômes avec des universités partenaires dans le cadre du programme ERASMUS+, conformément à la stratégie de développement des doubles-diplômes européens de l’établissement
  • Accueil de délégations étrangères des universités européennes
  • Actions d’information et de promotion dans les salons et auprès des universités étrangères en coordination avec la Direction des relations internationales. Des actions de promotion du programme sont également à prévoir auprès des étudiants INSA pour les inciter à partir en échange ou en double-diplôme dans les universités partenaires.

Les enseignants-chercheurs intéressés sont invités à se manifester par mail avant le 16 octobre 2020 auprès de la Directrice des relations internationales qui les recevra en entretien (detourbe@insa-toulouse.fr).