Le rapport d’activité 2019 du Groupe INSA vient de paraître.

Consultez sa version interactive sur : https://www.calameo.com/read/00105768329b91369a7c7

Le Groupe INSA est composé de 7 instituts sur le territoire national, d’un INSA international au Maroc et de 6 écoles partenaires. Les INSA sont des établissements publics, de formation et de recherche, qui s’appuient sur un développement en 3 dimensions : le territoire à travers la politique de site, le niveau national et international avec le Groupe INSA et l’espace européen, au sein de European Consortium of Innovative Universities (ECIU University).

Dans un monde en transition, porté par une complexité croissante, l’objet social du Groupe INSA est toujours d’actualité : développer un modèle inclusif, où les sciences, les technologies et les humanités, mieux partagées, s’hybrident et servent une société moins fragmentée et une économie plus saine dans des territoires aux environnements préservés.

Face à ces enjeux, stratégiques et internationaux, le Groupe INSA affiche son ambition d’être bâtisseur des transformations du monde, fidèle à ses valeurs, pour un futur choisi en ligne avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Ainsi, le Groupe INSA, constitué de femmes et d’hommes, apprenants et experts, fédérés par le modèle INSA, mobilise ses campus pour une stratégie affirmée et
repense son organisation autour de biens communs – la Fondation, l’Institut Gaston Berger, OpenINSA et le Service Admission du Groupe INSA (SAGI) – porteurs de réflexions et d’actions au service des transformations.