Projet “Modèle INSA pour la rentrée 2020”

Le Comité de Pilotage s’est attaché à proposer un modèle global simple et lisible privilégiant au maximum le présentiel. Nous rappelons le lien vers ce document de cadrage.

Nous rappelons qu’une AG de synthèse du travail des différentes thématiques aura lieu le 1er juillet à 11h. Elle aura lieu sur Zoom et sera l’occasion de restituer le travail des différents groupes thématiques.

Le C2IP a le plaisir de vous annoncer qu’une semaine pédagogique sera organisée à partir du lundi 31/08. Seront proposés de courts ateliers pratiques pour mieux appréhender la rentrée 2020. Plus d’information très prochainement.

Nous rappelons le sondage en cours concernant les tablettes (échéance dimanche 28/06 à minuit).

Challenge Culture INSA

Faute d’inscriptions, le Challenge inter INSA qui devait avoir lieu cette semaine sera reporté à une date ultérieure.

Vous pouvez toutefois consulter les popflashes INSA.

Une sélection d’actualités CGB

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies au second semestre auprès des étudiants en situation de handicap, des étudiants internationaux, DROM, FAS…

Le programme Ô Talent (Cordées de la réussite), piloté par Sophie Desgranges et Marie Thévenot s’est poursuivi pendant le confinement et s’est transformé en programme distanciel pour une centaine de jeunes.

L’Institut Gaston Berger continue à travailler sur la préparation du Livre blanc de la diversité pour le Groupe INSA. Ce livre a pour objectif de poser les bases du développement d’une politique renouvelée et volontariste du Groupe en matière d’ouverture et d’accompagnement des diversités au sein des écoles INSA et INSA partenaires.

Au semestre prochain, seront proposées à Toulouse, mais aussi dans tous les INSA, les formations à l’interculturalité préparées au sein du CGB. L’enjeu est de taille : nous accélérons l’ouverture de ces formations en ligne pour permettre de “compenser” l’annulation des départs à l’étranger des 4A et d’accompagner les étudiants internationaux empêchés de venir en France à la rentrée prochaine.