Le projet “Rentrée 2020” progresse bien. Chaque groupe thématique s’est réuni au moins deux fois ; le Groupe Projet s’est également réuni deux fois pour faire une première synthèse des thématiques suivantes : Retour d’expérience de la période de confinement / Les TP / Outils numériques et de captation / Les CM et TD hybrides / La 1A.

De nouvelles réunions sont programmées cette semaine ainsi qu’un point d’étape en Comité de direction.

Afin d’enrichir la réflexion des groupes thématiques, le C2IP a récemment effectué plusieurs tests  :

• retransmission du C ou du TD (depuis un amphi ou une salle de TD) à des étudiants empêchés à l’aide d’un kit mobile (webcam AVER et pied)
  • retransmission du TP à des étudiants empêchés à l’aide du smartphone d’un étudiant et d’une pince

Ces tests sont très concluants en termes de facilité d’installation, de qualité visuelle et sonore.