Les finales nationale et internationale de MT180 ont été annulées et il a été décidé de ne pas les reporter, compte-tenu du lancement de l’édition 2021 à l’automne prochain. Le CNRS et l’UFT ont décidé de ne pas reporter la finale régionale.
 
Pour autant, le travail et l’investissement des doctorants participants au concours est précieux et nous allons le valoriser. Différents canaux sont en cours de mobilisation :
Youtube : les vidéos des interventions des doctorants sur France 3 Occitanie ont été mises en ligne sur :
Prix France 3 Occitanie : les échanges avec France 3 Occitanie se poursuivent pour voir comment valoriser l’investissement des doctorants et les résultats du vote des téléspectateurs.
Ma Thèse en BD :  chaque année, le service DCST de l’UFTMIP fait adapter en une planche de BD la thèse des deux lauréats (prix du jury et prix du public) de MT180. L’édition 2020 étant annulée, il a été décidé de proposer à Oumaima El Mansouri, gagnante du prix France 3, et à Imane Oussakel*, arrivée deuxième.
Ces planches de BD vont être réalisées à partir du mois de juin pour une livraison à l’automne et une publication sur Exploreur en amont de l’édition 2021 de MT180.
Nuit des chercheurs, MT180 2021…
Enfin, les doctorants ont été invités à participer à des événements de culture scientifique comme la Nuit européenne des chercheurs qui se déroulera fin novembre (si la situation sanitaire le permet). Ils pourront également participer à l’édition 2021 du concours MT180, que l’on espère moins mouvementée.