C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part, ce jour, du décès de notre collègue Michel Bruche, survenu ce vendredi 29 mai 2020 suite à une longue maladie, à l’âge de 68 ans.

Recruté par Gilbert Durand, Michel a commencé à travailler à l’INSA de Toulouse en 1975, jeune diplômé d’un BTS Analyses Biologiques à l’ENFA d’Auzeville et suite à son année de service national.

Michel a effectué toute sa carrière professionnelle comme Technicien en Fermentation au Département de Génie Biologique et au Laboratoire de Biotechnologies et Bioprocédés (devenu le LISBP puis TBI) ; il s’est dévoué avec énergie à la formation de nombreuses générations d’étudiants, de doctorants et de chercheurs. Tous et toutes se souviennent de sa générosité, de son caractère « bien trempé » et de sa grosse voix qu’il faisait raisonner dans le hall de fermentation.

En complément de ses investissements professionnels, Michel s’est engagé avec enthousiasme dans le milieu associatif, notamment auprès des jeunes du club de football de Ramonville.

Ses obsèques auront lieu dans l’intimité familiale le lundi 8 juin à 10 heures à l’église de Castanet. Toutes nos pensées accompagnent Michel présent dans nos cœurs et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.

Michel et sa famille ne souhaitent ni fleur ni couronne, préférant que celles et ceux qui le veulent fassent un don pour la recherche contre le cancer.