Conformément aux préconisations du Plan de déconfinement du MESRI, la réouverture des bâtiments est progressive du fait d’une poursuite du travail au maximum en distanciel, de la définition de priorités pour un travail strictement nécessaire sur site et de la nécessité de mettre en place des conditions sanitaires de reprises adaptées (respect des gestes barrières et distances, adaptation des surfaces aux capacités de reprise du service d’entretien, …).

L’accès aux locaux de l’établissement sera donc strictement contrôlé à compter de la période de déconfinement. Il sera autorisé en fonction de la nécessité du service, de l’activité et de l’état de santé de la personne désireuse d’accéder aux bâtiments.

1 – Pour la période du 11 au 31 mai, tous les bâtiments du campus sont maintenus fermés sauf :

  • les surfaces des unités de recherche et des CRITT notamment dédiées à la reprise expérimentale qui ont été définies dans leurs PRA
  • les seules surfaces GP, GEI, GB, GC et GPE nécessaires pour pouvoir accéder aux expérimentations/logiciels de recherche ou pour accueillir des doctorants (GMM pour l’accueil des doctorants IMT)
  • les bureaux et installations du C2IP
  • les surfaces nécessaires au déploiement du PRA de l’AIME
  • le bâtiment de l’Administration (PRA du Service financier et de la direction)
  • les bureaux du service CROUS/INSA
  • les surfaces nécessaires au déploiement du PRA de la Bib’INSA
  • les surfaces nécessaires au déploiement du PRA du service Infrastructures
  • les surfaces nécessaires au déploiement du PRA du service CSN
  • l’infirmerie
  • un espace dédié à la restauration collective (salle 111 bâtiment 20).

2 – Pour la période à compter du 2/6 :

Une étude précisera la possibilité d’ouvrir de nouvelles surfaces nécessaires à la réalisation en présentiel d’un certain nombre de tâches, notamment administratives, liées à la formation : session 2, pré-jurys et jurys, accueil du concours “architecte”, …

Pour les personnels dont la présence sur site n’est pas programmée dans le cadre du plan de reprise, un planning détermine les bâtiments ouverts par demi-journée ; les agents, après en avoir autorisé par leur responsable, devront se présenter à la loge avant d’accéder au bâtiment, puis signaler leur départ. Le temps de présence dans les bureaux sera limité à 1h30 et dédié à de la récupération de matériel informatique hors PC fixes (souris, écrans), de documentation ou pour réaliser des impressions.

Planning d’accès aux bâtiments, pour le mois de mai (créneau de 1h30 maximum par agent)