Depuis plusieurs années, le CSH organise avec succès une conférence interculturelle en espagnol animée par un ingénieur de chez Airbus pour les étudiants en 2ème année.

Cette année, Mme Katja Auffret, nouvelle responsable LV2, avait prévu d’organiser également une conférences interculturelle en allemand et une autre pour les étudiants sinophones.

Confinement oblige, ces conférences, regroupant environ 60 étudiants de 2ème zr 4ème années, en LV2 Allemand et 60 étudiants en 2ème, 3 et 4A en LV2 chinois et 170 étudiants 2A en LV2 espagnol sont organisées sous format d’évènement en ligne sur zoom.

Les deux premières conférences (allemand et chinois) ont eu lieu ce jeudi 30 avril et étudiants et enseignants étaient ravis de pouvoir participer.

M Matthieu Gramolla, Head of Airbus Procurement Responsibility and Sustainabilité, ingénieur aéronautique diplômé de l’Université de Stuttgart et ayant poursuivi avec un MBA de Harvard a parlé en allemand aux élèves de son parcours, de son travail chez Airbus et l’importance des langues et des compétences interculturelles.

M Aubin Maleville, ingénieur Centrale, Paris avec un double diplôme réalisé à Madrid, a également parlé de son parcours et a insisté beaucoup sur l’importance de la compréhension de la culture et de la langue chinoise.
Après les interventions, les étudiants ont préparé des questions avec leurs enseignants dans les petites salles sur zoom et les ont posé aux deux conférenciers dans des séances très animées.

Les deux conférences ont été enregistrées afin de pouvoir les exploiter à des fins pédagogiques par les enseignants de LV2.

La troisième conférence en espagnol sera animée par Bruno Samaniego, ingénieur ISAE-Supaéro, ayant poursuivi ses études à Turin, Madrid et Darmstadt qui parlera de son travail chez Airbus et de l’importance des langues et des aspects interculturels.

Si vous le souhaitez, venez nous rejoindre le 7 mai à 14h45 en cliquant sur le lien suivant : https://zoom.us/j/9810964353?pwd=bnJVNzhHZFlTZmJVNFpDR3g2QVhRdz09

ID de réunion : 981 096 4353
Mot de passe : 070520

Pour toute information supplémentaire, merci de vous adresser à Katja Auffret, responsable LV2 : katja.auffret@insa-toulouse.fr