Ce n’est pas parce que nous sommes bloqués à la maison qu’il n’est pas possible de continuer à visiter des musées. Il suffit de le faire virtuellement.

  • Le musée du Louvre

Il est en temps normal le musée le plus visité du monde. Malgré le confinement, on peut profiter de visites virtuelles comme « Le Louvre médiéval » ou « Les antiquités égyptiennes ».
Infos pratiques : louvre.fr

  • Les musées de la Ville de Paris

Le musée Cernuschi, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le musée de la Libération, le Petit Palais restent accessibles aux internautes. Au total, plus de 320 000 œuvres sont disponibles à travers des expositions virtuelles.
Infos pratiques : parismuseescollections.paris.fr

  • Le musée du Quai Branly

En attendant une réouverture du musée, le musée des Arts Premiers propose l’accès à ses collections permanentes, de l’Océanie à l’Afrique en passant par les arts asiatiques.
Infos pratiques : https://artsandculture.google.com/partner/musee-du-quai-branly

  • Le Centre Pompidou

Le Centre Pompidou vous propose d’écouter Christian Boltanski commenter ses œuvres ou entendre Christo évoquer l’aventure de l’empaquetage du Pont-Neuf et sa prochaine mission artistique, emballer l’Arc de Triomphe en septembre prochain.
Infos pratiques : centrepompidou.fr

  • Le Grand Palais

Pour consoler les fans de Pompéi, le Grand Palais a décidé la mise en ligne de contenus audiovisuels et numériques de l’exposition. Le Grand Palais vous invite aussi à de nombreuses activités et visites pour toute la famille…
Infos pratiques : https://www.grandpalais.fr/fr