Les directives et mesures relatives au Coronavirus précédemment envoyées par la direction sont suspendues.

Les nouvelles mesures applicables à compter de ce jour sont les suivantes :

Consignes relatives aux retours de voyages

Le virus circulant déjà sur notre territoire, il n’y a plus de raison de ne pas accueillir au sein de l’INSA les personnes revenant de pays étrangers où existe également une circulation active du virus (sauf province chinoise de Hubei). Pour mémoire, la liste de ces pays est consultable sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Les étudiants, invités et personnels de l’INSA qui reviennent de pays étrangers où circule le virus (exception faite de la région de Hubei) :

– peuvent donc retourner à l’INSA ;

– sont invités à ralentir leur vie sociale et à s’auto-surveiller (prise de température deux fois par jour).

Consignes relatives aux voyages

Les missions à l’étranger, ainsi que les déplacements personnels, hors de l’Union européenne ou dans les zones à risques en Europe doivent autant que possible être reportés, sauf nécessité avérée.

Les étudiants ayant prochainement prévu un départ dans ces zones géographiques seront contactés directement par le service des relations internationales. Ils seront invités à reporter leur mobilité.

Les agents ayant prévu prochainement un départ dans ces zones géographiques doivent absolument se signaler auprès de la direction et du fonctionnaire sécurité défense pour analyse de la faisabilité de la mission.

Consignes grand public

Veuillez respecter et relayer les consignes délivrées au grand public pour limiter la propagation du virus, à savoir :

– Lavage régulier des mains

– On tousse et on éternue dans son coude

– On utilise des mouchoirs à usage unique

– On ne se serre plus la main

– On appelle le 15 si symptômes (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer)

– On reste chez soi si on est malade

– On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

Vous avez des questions sur le coronavirus ?

Appelez le 0 800 130 000 (appel gratuit) ou https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus