Mercredi 11 décembre, s’est déroulée la soirée annuelle de la Fondation INSA Toulouse. À cette occasion, les lauréats du programme de bourses ont été mis à l’honneur en présence des mécènes et de la communauté INSA Toulouse.

Une soirée sous le signe de la solidarité

Pour l’édition 2019, la Fondation INSA Toulouse a proposé à ses invités un spectacle musical et humoristique animé par les Enfoiros de l’INSA Toulouse. Une chanteuse, cinq musiciens, un humoriste, tous élèves-ingénieurs de l’INSA Toulouse, se sont représentés sur la scène de l’amphithéâtre Fourier.

Les Enfoiros de l’INSA, club de l’Amicale des Élèves, œuvrent pour les Restos du Cœur à Toulouse, notamment à travers des concerts mêlant bonne humeur et générosité.
Avotra Andrianorosoa, nom de scène Avotcha, a composé des sketchs sur mesure pour la soirée. Avotcha est étudiant en 5ème année Génie Physique le jour et enfile le soir son costume d’humoriste pour jouer dans les bars et les Comedy Club toulousains.

L’énergie et la générosité transmises lors de la soirée, reflètent l’état d’esprit de l’INSA Toulouse et font pleinement écho à la philosophie portée par la Fondation.

Le soutien aux étudiants au cœur de l’action de la Fondation

Suite au spectacle, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des bourses.

La Fondation INSA Toulouse est engagée dans la valorisation et le rayonnement du modèle INSA Pour cette année scolaire, la Fondation a renforcé son action pour accompagner au mieux les étudiants et leurs projets.

Favoriser l’inclusion, la réussite de tous les talents, valoriser la diversité des parcours est au cœur du programme de bourses de la Fondation INSA Toulouse.
56 Bourses « Donner une chance à chacun », 5 Bourses « Ingénieur & Sportif », 1 Bourse « Ingénieur & Artiste », 1 Bourse « Gaston Berger », 2 Bourses « Jeune INSA Entrepreneur », 3 Bourses « Excellence internationale », 1 Bourse «  Mobilité & Excellence », 3 Bourses « Incub’INSA » : ce sont au total 73 élèves-ingénieurs accompagnés en 2019-2020.

Cet engagement fort est possible grâce aux donateurs de la Fondation INSA Toulouse. Les mécènes ont contribué généreusement et solidairement aux actions initiées par la Fondation, reflets des valeurs humanistes du modèle INSA. Nous remercions vivement les entreprises, ingénieurs diplômés, personnels et étudiants.

Les industriels partenaires : ACTIA, GA SMART BUILIND, NGE, CGI, SII, SCLE-SFE, GBMP, EXPLEO, FEDEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT OCCITANIE, MUTUELLE VIASANTÉ, ADVEEZ.

Les particuliers : plus de 110 personnes physiques comprenant les ingénieurs diplômés, les personnels et les étudiants du Class Gift Promo 52, soutiennent la Fondation.

Contact : fondation@insa-toulouse.fr