Jeudi 21 novembre 2019, Junior INSA Services (JIS) a participé à la grande finale du Classement des Associations de France à Paris. Fort de son succès avec sa 9e édition, le concours a pour but de valoriser l’expérience associative, qui vient enrichir le cursus de chaque étudiant. Ainsi, il recense et récompense les meilleures associations étudiantes selon 6 critères principaux : la notoriété, l’organisation de l’association, le financement, le marketing & la communication, la volonté d’innover et la démarche RSE.

La JIS a dû faire face à de nombreux défis : rédaction d’un dossier complet avec fiche de synthèse, concours de likes sur Instagram, et deux pitchs de trois minutes face à un jury  composé de professionnels issus des partenaires du concours (Veolia, Aneo, Heyme, …).

Pitch final de la JIS devant toutes las associations

Et c’est après beaucoup de travail et une motivation sans faille que les membres de la JIS ont réussi à faire rentrer leur association dans le palmarès des meilleures. C’est avec une immense joie que toute l’équipe s’est vu remettre le prix de la meilleure association dans la catégorie « Service aux entreprises ».

Une expérience inoubliable et un défi de taille afin de prouver que la JIS continue de se professionnaliser et à monter en compétences d’année en année. Et même après l’évènement, toute l’équipe souhaite continuer dans cette lancée : se surpasser pour rendre des prestations toujours plus satisfaisantes pour nos clients et permettre au plus grand nombre d’étudiants de l’INSA de bénéficier de cette expérience enrichissante. Toute l’équipe de Junior INSA Services remercie l’INSA pour son soutien tout au long de l’année dans ses différents projets.

Stand de Junior INSA Services au classement des associations à Paris