Ils étaient plus de 70 à se retrouver ce samedi 5 octobre à l’INSA Toulouse. Retour en amphi avec des clins d’œil vers les faits marquants de l’époque, soirée de Gala puis rencontre et échanges avec les élèves en cours d’études à l’INSA. Un week-end de retrouvailles avec quelques rides et cheveux blancs en plus.

Une formation solide, des carrières variées.

En 1969, ils étaient jeunes, insouciants, dynamiques et pleins d’attentes de l’avenir.
En 2019, les voici sages et chenus, pleins d’usage et raison.

Après avoir souvent débuté en région parisienne puis exercé en diverses régions et à l’étranger, la plupart se retrouvent en Occitanie, dans le sud-ouest ou en Languedoc Roussillon. L’attachement à la région d’origine restant très fort.

Ils ont fait carrière dans le public ou dans le privé, dans des fonctions d’experts ou de managers, beaucoup sont devenus des cadres dirigeants de leur propre entreprise on d’une grande société.  Ils sont nombreux à avoir suivi des formations complémentaires : doctorats, IAE, MBA, architectecture. Ils ont souvent exercé des fonctions techniques ou de production mais également commerciales marketing et direction générale.

Ils illustrent ainsi le vieil adage qui dit que la formation d’ingénieur INSA mène à tout, à condition d’en sortir.

La plupart sont administrativement à la retraite mais ils sont très nombreux à avoir conservé des activités de consultant, d’administrateur, de conférencier ou des mandats d’élus locaux.

Ils ont tous gardé l’ «esprit INSA » c’est à dire le sentiment d’appartenance à une communauté de gens abordant avec rigueur les problèmes techniques mais ayant toujours le goût de la fête.

Cet événement est organisé avec la Fondation INSA, l’INSA de Toulouse et l’Association des anciens élèves, INSA alumni.