Expert en conduite de projets scientifiques collaboratifs, TWB s’appuie sur l’intelligence collective en créant des liens nouveaux entre les chercheurs, les industriels et les investisseurs. Fort de son rôle à l’interface entre le public et le privé et afin d’en renforcer les synergies dès la formation des futurs acteurs des biotech, TWB lance « TWB Education ».

Depuis sa création en 2012, TWB assure un lien entre les étudiants, les chercheurs et les industriels en organisant des conférences et participant à des tables-rondes dans différents établissements (Mines Paris Tech, INSA Toulouse, AgroParis Tech, CPE Lyon, SUP’Biotech, …). Des visites et des présentations de TWB sont par ailleurs réalisées chaque année pour les étudiants BAC+2 à Master suivant un cursus en sciences ou en économie. Enfin, TWB sponsorise chaque année des équipes étudiantes engagées dans la compétition internationale iGEM, organisée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui promeut la biologie synthétique.

Pour cette rentrée 2019, TWB franchit une étape en créant un pôle dédié à l’éducation. Objectifs : contribuer à mieux former les étudiants à la réalité du terrain industriel en matière de biotechs et aider à répondre aux besoins des entreprises en matière d’emploi et de formation sur ce secteur. “TWB Education” participera également à des formations à visées internationales notamment au travers d’interventions dans des formations telles que le projet de Master international de bio-économie développé par l’INSA Toulouse et l’INP-Ensiacet.

“TWB bénéficie d’une reconnaissance importante dans le milieu des biotechnologies industrielles en France et à l’international grâce à une expertise éprouvée et reconnue. La création du pôle éducation appuie les diverses actions déjà menées auprès des étudiants pour les accompagner dans leur futur projet professionnel et leur permettre d’avoir une vision terrain des biotechnologies industrielles tant sur la partie scientifique qu’entrepreneuriale”, conclut Olivier Rolland, Directeur Exécutif de TWB.

Au-delà de la formation initiale, ‘TWB Education’ a également pour objectif de développer la formation continue avec des stages pratiques sur des thématiques spécifiques d’expertise de TWB. Un stage est à ce titre prévu en novembre 2019 sur la cytométrie en flux (applications pour la bioproduction).

Suivez les dernières news de TWB sur Twitter : @TWB_Biotech

Contact TWB : Véronique Paquet – Directrice Communication & Relations publiques