• Cocktail de passation de l’Amicale

Lundi 6 mai à 18h30 a eu lieu le traditionnel cocktail de passation de l’Amicale. Joevin Testi, ancien président de l’Amicale, a passé le flambeau à son successeur Béranger Quintana.

Joevin Testi a remercié l’ensemble de son équipe, des partenaires présents, dont le CASI pour les échanges et les interactions qui ont eu lieu sur l’année écoulée, ainsi que l’administration et plus particulièrement Mme Zalduendo, Hélène Monferran et la direction pour leur aide précieuse tout au long de l’année pour aider, accompagner et soutenir les projets portés par l’Amicale.

Béranger Quintana a, quant à lui, présenté les objectifs pour 2019/2020. Déjà impliqué cette année au niveau de la semaine d’accueil ainsi que sur l’accompagnement des événements étudiants, il a indiqué s’engager avec plaisir dans ce rôle de président et sa volonté à faire émerger de nouveaux projets en conservant les valeurs de l’INSA.

Le cocktail qui a suivi a permis aux différentes entités, dont le CASI, de faire une première prise de contact avec les nouveaux membres qui composent l’équipe de l’Amicale. Pour rappel, les deux associations (personnels et étudiants) ont établi depuis maintenant deux ans une convention liant ces deux entités. L’objectif étant de rapprocher les deux communautés autour de différents axes : le partage d’activité sportives, l’utilisation de locaux, la mutualisation de certains événements etc..

Une prochaine réunion entre les deux bureaux permettra de revoir cette convention en y incluant de nouveaux axes.

• GALA INSA à la Voile blanche

Mardi 7 mai à 20h s’est déroulé le GALA INSA à la Voile Blanche. Moment incontournable pour la communauté étudiante revêtue de ses plus belles tenues et costumes pour participer à cet événement placé sous la thématique TROPICAL.

L’équipe organisatrice, présidée par Julien Bayol (président) et Mélanie Kuijpers (Vice Présidente), a fait un travail remarquable de mise en scène, logistique et programmation pour offrir à l’ensemble des participants un moment agréable et punchy.

Le Groupe Siriuzz Jazz a joué tout le long du repas offrant ainsi une pause dinatoire des plus sympathique.

Les festivités ont continué avec une scène ouverte aux groupes étudiants mais pas seulement. Le Groupe “Les mères Denis” composé de personnels enseignants INSA a battu le tempo sur quelques morceaux afin de proposer à l’ensemble des invités leur répertoire musical.

Une dizaine de personnels INSA s’est prêtée au jeu de participer à cet événement étudiant afin d’impulser une dynamique fédératrice des communautés. Le CASI a souhaité soutenir le GALA INSA en proposant aux personnels une participation financière à l’événement pour permettre à une large communauté de s’associer à cette soirée.

La volonté du CASI et celle du GALA serait l’année prochaine de travailler un peu plus en amont afin de communiquer plus tôt à l’ensemble des personnels et ainsi peut être voir un effectif un peu plus conséquent.
Très certainement, les présents cette année seront de la partie l’année prochaine.

Retour en image sur cette soirée.

Contact : casi@insa-toulouse.fr