Les jeudi 20 et vendredi 21 juin prochains, se tiendra à l’INSA (amphi Fourier) une réunion autour de la modélisation et des modèles en biologie. L’objectif de ce meeting en anglais est de faire dialoguer chercheurs, étudiants, biologistes, mathématiciens, ingénieurs, philosophes, etc. sur l’importance des modèles en biologie.

Des thèmes aussi variés que la génétique des populations, l’écologie, l’épidémiologie, les réseaux de gènes, les comportements individuels ou collectifs, la philosophie des sciences, la micro et la macro-évolution, seront abordés.

La biologie reste un domaine encore trop peu exploré et très riche et fertile, pour des personnes intéressées par les approches quantitatives. Venez nombreux ! Venez écouter et poser des questions. C’est une opportunité unique. La conférence est en accès libre pour les étudiants de l’INSA et des autres laboratoires organisateurs.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Elle peut être effectuée à partir de ce lien. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site de la conférence.