« Au-delà du travail sur la cohésion d’équipe, l’objectif est de communiquer sur les thèmes du handicap et de l’inclusion en proposant une approche originale, ludique et conviviale. »

Le jeudi 18 avril, la Fondation INSA Toulouse, en partenariat avec le Stade Toulousain Rugby Handisport, a organisé la 2ème édition des Olympiades Sport & Handicap en collaboration avec le Centre Gaston Berger et le Centre des APS. Ce challenge de sensibilisation au handicap à travers le sport a bénéficié du soutien de la Chaire Berger-Capelle.

Répartis en 6 équipes, étudiants, personnels et collaborateurs de CGI &SII se sont initiés au handisport de manière ludique. Les participants ont relevé les défis en équipe lancés par les athlètes du STRH sur des ateliers de quad rugby, goalball, drop zone et du quizz handisport. Un grand bravo à toutes les équipes : les All Black, les Copernic, les Éléphants, les Gilets Jaunes, les Schtroumpfs, les Touristes.

Le challenge s’est clôturé en fin de journée par la remise du 1er Prix des Olympiades Sport & Handicap à l’équipe COPERNIC.

Nous tenons à remercier vivement les deux mécènes de la Chaire Berger-Capelle, CGI et SII, qui soutiennent la politique d’ouverture aux diversités et d’inclusion de l’INSA Toulouse.

Retrouvez toutes les photos de l’événement en cliquant ici.