Jeudi 11 avril, nous avons accueilli une classe du lycée français Théodore Monod de Nouakchott en Mauritanie. Ils ont profité d’un séjour d’une semaine d’orientation dans la région pour visiter notre Institut. Après avoir eu une présentation générale du Groupe INSA assurée par Claude Maranges, ils ont découvert un laboratoire de recherche, le LMDC qui leur a ouvert ses portes. Ils ont ainsi pu appréhender le métier d’ingénieur de façon concrète. Ensuite, des étudiants de l’amicale des élèves leur ont fait faire le tour du campus. Ils ont pu voir l’étendue des infrastructures, entrer dans les différents départements.

Malgré un temps peu favorable, ils ont été enchantés de l’accueil qui leur a été réservé.

C’est également l’occasion de remercier tous les personnels et étudiants impliqués qui assurent les présentations, les visites de laboratoires, les visites du campus et les visites d’associations sans qui cela ne serait pas possible.