Les qualifications régionales du challenge intergénérationnel Innovatech ont eu lieu le 21 février. Ce concours rassemble des ingénieures, des étudiantes et des lycéennes qui, sur une journée, doivent imaginer un produit ou un service innovant lié à l’Industrie du futur puis le présenter devant un jury sous forme de Pitch.
Jeanne Deslandes, étudiante en 4eme année génie biologique, a été sélectionnée avec son équipe pour participer à la finale nationale qui aura lieu le 19 mars à Paris Bercy. Le thème qui leur a été donné était “la médecine du futur”. Elles ont pensé à la conception d’une bio-puce implantée sous la peau qui détecterait les variations hormonales dans le sang et dont les informations seraient envoyées sur une application smartphone. Nous pourrions donc être informés de ces changements par des notifications et ainsi détecter l’apparition de maladies.

Elle nous confie : “C’était une expérience enrichissante. Même si le projet n’aboutit pas, je me suis beaucoup amusée et je me suis vraiment senti investie”.

Pour retrouver toutes les informations du concours : http://www.ellesbougent.com/agenda/calendrier/le-challenge-innovatech-c-est-reparti-1406/