L’administration fiscale a calculé, selon les revenus 2017 déclarés au printemps 2018, le taux de prélèvement qui sera appliqué sur votre traitement à partir de janvier 2019.

Vous avez eu connaissance de votre taux de prélèvement dès votre déclaration de revenus en ligne au printemps 2018 et sur votre avis d’impôt à l’été 2018.

Depuis le mois d’octobre 2018 apparait sur le corps du bulletin de salaire une ligne intitulée « Montant simulé du prélèvement à la source (taux personnalisé XXX) ainsi que son montant (pour les agents imposables).

Dès votre premier traitement versé en janvier 2019, ce taux de prélèvement sera appliqué à votre traitement et votre salaire net à payer sera diminué d’autant.

Comme indiqué précédemment, pour toutes demandes de renseignements  vous pouvez vous rendre sur le site impots.gouv.fr dans votre espace particulier pour consulter votre taux et signaler vos changements de situation.

Rappel, seuls les services de la Direction Régionale des Finances Publiques sont habilités et formés pour répondre à vos questions en matière de fiscalité.

Un numéro de téléphone national est à votre disposition le 0.809.401.401.