La Fondation INSA Toulouse bénéficie d’un nouveau soutien majeur : le Class Gift. En 2017, elle propose à des élèves volontaires adhérant à la philosophie et aux valeurs de la Fondation de mettre en place un class gift sur le campus

Le Class Gift à l’INSA Toulouse

Le Class Gift INSA Toulouse est le don de promotion des élèves-ingénieurs en 5ème année remis au Directeur de l’INSA Toulouse à l’occasion de leur cérémonie de diplômes. L’objectif du Class Gift est de contribuer au financement des Bourses « Donner une chance à chacun » attribuées annuellement par la Fondation aux étudiants rencontrant des difficultés financières et matérielles.

A travers le Class Gift, l’INSA Toulouse vise plusieurs objectifs : fédérer tous les élèves de 5ème année sur un projet commun, créer un autre lien avec les alumni en devenir et sensibiliser à la culture du don dès l’école.

Générosité et solidarité intergénérationnelle au cœur du Class Gift

En octobre 2017, l’INSA Toulouse a lancé son premier Class Gift avec la Promo 51. L’équipe, composée de 5 élèves, a relevé le défi d’animer durant l’année scolaire deux campagnes de collecte successives : les promesses de dons et les dons.

D’octobre à janvier, l’équipe du Class Gift a mené activement actions de communication et événements festifs à destination de sa promotion afin de faire connaitre ce nouveau projet. Dès mars et ce jusqu’à novembre, les étudiants de 5ème année se sont mobilisés pour donner lors de leur stage de fin d’études.

La solidarité et la générosité se concrétisent, en cette fin d’année, par un don exceptionnel de la promotion 51 à hauteur de 4 265€*. Grâce à 98 mécènes, la Fondation INSA Toulouse a attribué 2 Bourses « Donner une chance à chacun » supplémentaires, soit 2 Insaïens de plus aidés pour l’année scolaire 2018-2019.

« Nous parlons d’humanistes pour qualifier les ingénieurs INSA Toulouse. Les diplômés de la Promo 51 l’ont pleinement confirmé par cet acte de solidarité. Nous les remercions chaleureusement d’avoir osé le don » Sylvie Lorente, Directeur de la Fondation

*La collecte des dons s’est clôturée le 17 novembre, une semaine après la cérémonie de remise des diplômes.

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr