Le service Scolarité et Vie Étudiante réunit deux services : le service enseignement et le service administration 4/5-vie étudiante-cellule handicap/diversité. Ces deux services ont tous les deux l’ambition d’offrir des services aux étudiants dans le domaine des études et de la formation.

Ce nouveau service les rassemble donc sur le plan fonctionnel et à terme géographique sans perturber les missions des agents mais en les organisant dans le sens de la complémentarité pour « coller » à l’organisation de la direction des études et de la formation. Cette nouvelle structure administrative doit être assortie d’une organisation spatiale adaptée.

Les effets attendus sont nombreux : une meilleure cohérence, coordination et visibilité, un service administratif répondant à l’organisation de la DEF, des services aux usagers sur un même lieu, la mise en place d’une démarche qualité, l’opportunité d’enrichir son travail pour les personnels et une dénomination du service plus compréhensible en interne et en externe.

Contacts : Catherine ZALDUENDO, catherine.zalduendo@insa-toulouse.fr | Lucie CARCEL, lucie.carcel@insa-toulouse.fr