Face aux évolutions rapides en matière de formation, à l’introduction massive du numérique ainsi que pour accompagner la nécessaire attention à la diversité, l’INSA Toulouse a choisi de renforcer la Direction des Études, suite à une demande de son Conseil d’Administration.

En réponse, nous avons souhaité remplacer la fonction de Directeur des Études par une équipe : un Directeur des Études et de la Formation et deux Directeurs des Études et de la Formation adjoints, avec pour chacun un mandat de 3 ans.

De nouveaux périmètres d’activités ont été élaborés pour une répartition soutenable des responsabilités.
Une procédure qualité se déploie au sein du nouveau service Scolarité et Vie Étudiante.

Outre la gestion du fonctionnement au quotidien, cette nouvelle direction permettra d’incuber des idées et de les développer en pratiques nouvelles, en prenant appui sur les services supports et soutien, sur les départements et centres ainsi que sur le Groupe INSA et l’Université de Toulouse.
Cette organisation fonctionnelle doit être assortie, à la rentrée de septembre 2019, d’une nouvelle organisation spatiale.

Bertrand Raquet,
Directeur INSA Toulouse